Pages

mercredi 28 septembre 2016

William-Adolphe Bouguereau, Humeur Nocturne (1882)

La pousse de bambou veut faire un second tableau, alors voilà. Bon il n'y aura pas d'affichage d'une semaine pour celui-la. Mais on fera avec un autre tableau (la nuit, par exemple).


Derrière (arrière plan) : Je vois du blanc, le ciel avec la lune. Je vois de l'eau de la mer, il y a des vagues, comme l'eau chez Fabienne (du coup c'est Fabienne .elle). Il y a des cailloux de mer : des rochers. Des nuages dans le ciel, ils sont gris un peu lumineux. La lune elle est toute fine, elle ressemble a un cornichon (je lui dis que c'est un croissant de lune).

Devant (premier plan) : Il y a une dame, qui s'appelle Fabienne, elle s'amuse avec son écharpe couleur rocher. Elle met pas de maillot de bain. Elle danse dans l'eau.

C'est figuratif, on reconnait ce qui est dessiné.

Ton avis : Je le trouve pas joli, je voudrais qu'il y ait plus de couleur.

Ton imagination : Il y a une dame qui s'appelle Fabienne méchante, parce qu'elle s'amuse a voler des jouets dans la mer.


Vous remarquerez que chaque fois je donne de nouvelles consignes pour faire des choses de plus en plus précise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire